Pays
Départ / Retour
Durée
Distance
Niveau
Type de circuit
Hébergement
Formule
Budget
Points forts
Jour 1 : Marseille – bateau pour la Corse – Bastia
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Marseille puis direction notre agence Road2luxe pour récupérer votre moto de location. Petite ride en bord de mer jusqu’à Marseille où vous attendra le bateau pour une traversée de nuit jusqu’à Bastia.
Jour 2 : Bastia – Cap Corse – Saint-Florent
La ride démarrera le long de la côte du Cap Corse. Le littoral capcorsin, déchiqueté et accidenté, vous offrira ses plages secrètes au fond de ses anses. Le relief descend le plus souvent de façon abrupte dans la mer et la route qui fait le tour du Cap, de Bastia à Saint-Florent, offre un panorama de corniches inoubliable.
Nuit à Saint-Florent.
Jour 3 : Saint-Florent – Calvi – Cargese
« Le désert des Agriates et la Balagne »
Départ vers Calvi via le désert des Agriates, un désert minéral qui se couvre au printemps d’un maquis de fleurs enivrantes, puis direction le col de la Croix par une des plus belles tranches de virages de votre vie. Vue exceptionnelle sur les golfes de Girolata, Porto, Scandola…
Nuit à Cargese.
Jour 4 : Cargese – Corte – Corgese
« Centru di Corsica »
Vous quitterez la côte pour vous enfoncer au cœur de la Corse profonde, à travers le Parc Naturel Régional de Corse pour vous rendre à Corte, superbe citadelle juchée au sommet d’un piton rocheux avec, partout autour, une couronne de montagnes, coupée par des gorges sauvages aux eaux limpides et transparentes.
Nuit à Cargese.
Jour 5 : Cargese – Ajaccio – Bonifacio
« Cap au Sud »
Cette étape qui se terminera dans la «plus corse des villes corses », Bonifacio, nous fera passer par le Taravo, direction le grand sud.
Nuit à proximité de Bonifacio.
Jour 6 : Bonifacio – Porto Vecchio – Corte
« Entre mer et montagne »
Après avoir roulé en bord de mer jusqu’à Porto-Vecchio, la ride du jour aura les odeurs de la fleur de thym près du col et des aiguilles de Bavella (pics aux formes déchiquetés et aux couleurs changeantes). Puis descente en grandes courbes le long de la rivière Solenzara. Vous terminerez cette superbe journée en passant par les défilés de l’Inzecca.
Nuit à Corte.
Jour 7 : Corte – Bastia
« La Castagniccia »
Les paysages de la Haute-Corse, de Ponte Leccia à Murato jusqu’à Bastia, n’en finiront pas de vous séduire. Une virée dans la «châtaigneraie », l’une des régions les moins touristiques de l’île, aux petits villages riches en histoire.
Nuit à Bastia.
Jour 8 : Bastia – Nice – Saint-Paul de Vence
Première demi-journée consacrée à la traversée vers le continent. Dans l’après-midi, direction l’un des plus beaux villages de France : Saint-Paul de Vence.
Nuit à Vence.
Jour 9 : Saint-Paul de Vence – La Vésubie – Barcelonnette
« Le Mercantour »
Des gorges de la Vésubie au col de la Bonette (route la plus haute d’Europe), le Parc du Mercantour vous séduira par ses dénivelés et ses paysages extraordinaires.
Nuit à Barcelonnette.
Jour 10 : Barcelonnette – Briançon – L’Alpe d’Huez
« Le Massif des Ecrins »
La haute-montagne à portée de roue avec cette magnifique étape passant par la route Napoléon.
Nuit à Grenoble (ou proximité).
Jour 11 : L’Alpe d’Huez – La Chapelle-en-Vercors- Nyons
« Les Gorges du Vercors »
Plus grand parc naturel des Alpes du Nord, nous découvrirons le Vercors en passant par ses gorges étroites aux falaises spectaculaires. Plein les yeux !
Nuit à Nyons.
Jour 12 : Nyons – Bonnieux – Manosque
« Du Mont Ventoux au Lubéron»
Il suffira d’un ciel très clair pour qu’en haut du Mont Ventoux vous aperceviez Marseille d’un côté et le Mont Blanc de l’autre. Un panorama exceptionnel et de nombreux virages en lacets pour l’atteindre. Plaisir garanti !
Nuit à Manosque.
Jour 13 : Manosque – Moustiers – Lorgues
« Les Gorges du Verdon »
Encore une belle journée de route rythmée par les virages et les paysages à couper le souffle des Gorges du Verdon. De Castellane au Lac de Sainte-Croix, enregistrez d’inoubliables souvenirs.
Nuit à Lorgues.
Jour 14 : Lorgues – Saint-Tropez – Marseille
Entre la mer Méditerranée et Draguignan s’étendent deux petits massifs montagneux, les Maures et l’Estérel, où la ride est tranquille et belle, faisant le contraste avec la côte animée de la ville des stars : Saint-Tropez.
Nuit à proximité de l’aéroport de Marseille.
En cours de mise à jour